Skip to main content
4 astuces pour plus de trafic sur son site

La visibilité de votre site internet est aussi importante que le contenu qui se trouve dessus. Découvrez nos 4 astuces pour augmenter son trafic sur son site. 

 

1- Publier régulièrement des articles

Il est important de publier régulièrement des articles. La régularité est en effet le maître mot quand on cherche à gagner en visibilité. Le fait de poster régulièrement est bon pour la visibilité mais aussi pour votre audience qui prendra l’habitude de venir voir vos nouveaux articles. 

Les publications régulières plaisent à l‘algorithme de Google qui considérera que votre site est fréquemment mis à jour et donc, qualitatif. 

2 – Utiliser les réseaux sociaux pour plus de trafic sur son site

Afin d’attirer des prospects sur votre site, vous pouvez faire la promotion de vos articles sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn). Pour cela, vous devez comprendre les besoins de votre client idéal et le publier dans son intérêt. Connaître ses clients et sa cible est indispensable. Pour commencer, choisissez un seul réseau social sur lequel vous allez concentrer vos efforts.

L’avantage, c’est que vous pouvez faire la promotion de vos articles en recyclant votre contenu sous plusieurs formats, en story Instagram, Facebook et dans un post Instagram, Facebook ou LinkedIn. L’intérêt ? Multiplier le trafic de votre site sans créer plus de contenu !

3 – Utiliser les newsletters

La newsletter qui sert à envoyer du contenu de valeur peut être aussi un levier important pour plus de trafic sur son site. Vous pouvez partager les derniers articles de votre blog. Pour cela, on vous conseille de mettre le lien de votre article dans votre email sous forme de lien hypertexte ou de bouton cliquable. 

L’idée est de créer une sorte de teasing autour de votre article, pour donner envie de le lire dans son intégralité. La newsletter peut servir dans ce cas de « résumé » de l’article.

4 -Booster son référencement naturel 

Créer du contenu de qualité, en publiant régulièrement, booste le référencement naturel. Il est aussi important à la création de votre site internet de définir une stratégie de mots clés. Pour cela établissez d’abord une liste de mots clés en rapport avec votre activité. De plus, il est important de prendre en compte le temps de chargement de vos pages. En effet, plus le temps de chargement d’une page est long, plus l’expérience utilisateur est mauvaise. Le référencement naturel est un levier qui vous apporte du trafic sur le long terme, de façon souvent exponentielle, même plusieurs années après avoir publié votre contenu.

Augmentez vos prospects grâce aux leads Magnets


  • Prouver à vos prospects que vous êtes un expert
  • Attire rapidement des prospects de qualité
  • Automatiser votre prospections