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5 astuces pour gagner du temps dans sa gestion des réseaux sociaux

 

1.Élaborer et avoir une stratégie 

Élaborer une stratégie de communication est l’étape première, l’étape la plus longue mais l’étape sans doute la plus importante. Avoir une stratégie claire vous permettra de connaître la cible à laquelle vous vous adressez, de savoir comment vous voulez la toucher et quels sont les objectifs visés. De cette stratégie découle naturellement vos thématiques principales sur lesquelles vous allez avoir envie de communiquer.

 

2. Élaborer un calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est un indispensable pour les community managers. Pratique, il permet d’anticiper les actions de communication sur les réseaux sociaux et de ne rien oublier. Le fait de préparer son calendrier éditorial à l’avance vous permettra d’avoir surtout de la régularité dans vos posts. Réel gain de temps, il permet la productivité et une meilleure organisation. Grâce au calendrier éditorial, finit l’improvisation !

 

3. Publier moins mais mieux

Privilégiez la qualité à la quantité ! Il vaut mieux passer plus de temps à entretenir le contact avec vos clients actuels, et améliorer votre stratégie d’acquisition plutôt que publier tous les jours et mal.. Le contenu sur les réseaux sociaux est essentiel, celui-ci doit être intéressant et adapté à votre cible. Si vous avez la possibilité de publier un post Instagram ou Facebook chaque jour, avec beaucoup de valeur, c’est génial, et dans ce cas faites-le ! Cependant, ce n’est le cas que de très peu d’entreprises. Un conseil, soignez vos posts, soyez créatifs et vos internautes n’en seront que contents.

 

4. Recycler son contenu 

Varier le type de contenu que vous proposez sur les réseaux sociaux est très important afin de ne pas lasser ses abonnés avec toujours le même type de contenu. Un même sujet doit permettre de créer plusieurs types et formats de contenus, sur différents réseaux sociaux. C’est ce qu’on appelle recycler son contenu. Recycler son contenu permet d’aborder un sujet sous plusieurs angles et sous plusieurs formats. Cela permet aussi de montrer votre expertise dans un domaine à vos internautes.

 

5. Programmer ses publications

Pour animer des réseaux sociaux et publier plusieurs fois par semaine, programmer ses publications sur les réseaux sociaux devient indispensable ! En effet, cela permet un réel gain de temps et de la clarté dans votre organisation. De plus, programmer ses posts à l’avance permet d’avoir une vision globale et de long terme dans la création de contenu. Pour cela, il existe de nombreux outils proposant ce service : Hootsuite, Swello, Buffer..



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