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 5 astuces pour publier un contenu intéressant et adapté à sa cible

 

  1. Connaître les centres d’intérêts de vos cibles

Il est important lorsque vous élaborez votre stratégie de communication de savoir à qui vous vous adressez. Par conséquent, créer un persona afin de mieux connaître votre cible est une excellente méthode afin de connaître les principaux centres d’intérêt de cette dernière. Connaître un maximum de leurs centres d’intérêt vous permettra de trouver des sujets à aborder, des idées de publications à partir de ce qui intéresse vos cibles. En parlant de sujets précis qui plaisent à votre cible, vous êtes alors certain de toucher et d’intéresser vos internautes. Plus un contenu est en accord avec les centres d’intérêts de vos cibles, plus ces contenus plairont. 

 

  1. Faire une veille

Tout d’abord, qu’est ce qu’une veille ? Une veille consiste à chercher et collecter des informations actuelles et stratégiques qui vont permettre d’être au fait des tendances, des actualités mais aussi d’anticiper les innovations par exemple. Faire une veille est essentiel pour réussir à créer du contenu intéressant qui soit à la mode, d’actualité et d’innovant. La veille peut aussi permettre d’avoir un œil sur ce que propose la concurrence et de se positionner par rapport à elle. Enfin, la veille est surtout une grande source d’inspiration pour pouvoir produire du contenu tendance et qui intéressera vos cibles.

 

  1. Soyez créatif, démarquez-vous !

Attirez des abonnés grâce à votre créativité ! La créativité dans le monde des réseaux sociaux est primordiale. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de plus en plus utilisés par les marques. Beaucoup d’entre elles communiquent et vendent sur ces plateformes, il faut alors se démarquer de la concurrence. Les internautes sont stimulés par toutes ces marques, tous les jours. Alors pour rester dans la tête du consommateur, il faut être différent. Pour trouver de l’inspiration et stimuler sa créativité, le brainstorming en équipe, les applications comme Canva proposant de nombreux modèles ou encore le réseau social Pinterest peuvent être des techniques efficaces. Soyez un maximum créatif dans vos contenus pour attirer l’œil et intéresser vos cibles.

 

  1. Variez le type de contenu, recycler son contenu

Varier le type de contenu que vous proposez sur les réseaux sociaux est très important afin de ne pas lasser ses abonnés avec toujours le même type de contenu. Un même sujet doit permettre de créer plusieurs types et formats de contenus, sur différents réseaux sociaux. C’est ce qu’on appelle recycler son contenu. Recycler son contenu permet d’aborder un sujet sous plusieurs angles et sous plusieurs formats. Cela permet aussi de montrer votre expertise dans un domaine à vos internautes.

  1. Impliquez vos abonnés

Les réseaux sociaux ne sont pas fait juste pour publier du contenu, tout une communauté autour se crée. Il est très important de considérer la communauté à laquelle vous vous adressez et de ne pas l’oublier. Vous devez donc susciter l’interaction avec eux, même avec peu d’abonnés. Il y a plusieurs moyens d’échanger et donner une réelle place à votre communauté. Pour cela, dans la légende de vos posts, vous pouvez ouvrir la discussion, en les questionnant, en demandant leurs avis etc… En story, réalisez des sondages sur des thématiques que vous avez abordées en publication : “plutôt si ou ça ?”. Plus vos abonnés seront impliqués, plus ils seront engagés.



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