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Voyons dans cet article que capter l’attention des internautes sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile. En effet, quelques codes sont à respecter lorsque l’on souhaite s’adresser à la communauté. Découvrons-en 7 ensemble maintenant !

  1. Misez sur la simplicité

« Court », « simple », et « rapide » sont les 3 mots à garder en tête lors de la création de votre publication. Pour qu’une publication attire le regard, il faut premièrement que votre contenu soit facile à lire. Bannissez alors les phrases à rallonge et préférez les mots simples et courts ! Soyez bien conscient que sont proposés aux  internautes  beaucoup de contenu et qu’ils ne vont pas lire que votre publication. 

  1. Utilisez un langage accrocheur

Afin que les internautes ne passent pas à côté de vos publications, utilisez des mots interpellants et accrocheurs ! Les phrases d’accroche sont très importantes, elles permettent de capter l’attention du lecteur qui fait défiler frénétiquement son fil d’actualité.

  1. Osez les Emojis

Les internautes en général en raffolent ! De couleur attrayante, ils aident à attirer le regard et votre publication a dans ce cas de plus grandes chances d’être lue. De plus, ces émoticônes peuvent véhiculer des images ou des sentiments en un seul caractère. 

  1. Évitez les fautes d’orthographe

L’orthographe de votre publication est très importante. Une publication avec des fautes d’orthographe et de syntaxe peut être très néfaste pour l’image de votre entreprise et pour sa réputation. On vous conseille donc de vous faire relire. 

  1. Utilisez les bons mots-clés

Choisir des mots-clés est sans doute l’aspect le plus important de votre stratégie de référencement. Elle permet d’orienter la rédaction de votre contenu, la manière dont vous approchez votre public ainsi que votre stratégie de contenu dans son ensemble.

  1. Gardez la même ligne éditoriale

Afin que les internautes vous reconnaissent directement et que vous puissiez rentrer dans leur tête facilement, vos publications doivent suivre le même esprit. L’idée est de fonder une image de marque distincte qui créera un effet de reconnaissance, de “déjà vu” chez les internautes. Pour garder la même ligne éditoriale, inspirez-vous de votre charte graphique.

  1. À chaque réseau son langage

Si vous détenez plusieurs pages sur plusieurs réseaux en même temps, il est important pour chacun d’entre eux de communiquer différemment. En effet, tous ces sites n’ont absolument pas les mêmes codes, il est alors important d’éviter de dupliquer la même publication sur toutes vos pages, même si le message à faire passer est le même. 




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