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AFTER EFFECT 1 & 2

Initiation + Approfondissement

L’interface
Préférences et modules de sortie.
Description de l’interface.
Vues et espaces de travail.
Travaux pratiques :
Prise en main de l’interface.

Composition
Gestion des calques.
Précomposition.
Calques d’effets.
Paramétrage des Previews.
Travaux pratiques :
Création d’une composition et d’une précomposition.

Animations
Images clés.
Déplacement dans la Time Line.
Interpolations spatiales et temporelles.
Palette d’outils et de fonctions.
Repères et grilles.
Travaux pratiques :
Création d’une première animation.

Masques et animations avancées
Masques.
Interpolation de masques.
Tracé automatique.
Caches par approche.
Dessin et lissage de trajectoire.
Tremblement.
Travaux pratiques :
Création d’une animation avancée.

Texte
Calques textes.
Animation de textes 2D.

Effets
Editeur graphique et fenêtre d’effets.
Application d’animations prédéfinies.
Incrustations et keying.
Re-mappage temporel.
Travaux pratiques :
Application des effets sur une animation.

Notion de 3D
Les calques 3D.
Les lumières et les ombres.
Les calques caméra.
Relation de parenté.
Travaux pratiques :
Modélisation et mapping d’un objet en 3D.

Exportation – Prévisualisation
Optimisation des projets.
Gestion de la file d’attente de rendu, paramètres de rendu et module de sortie.
Résolution vidéo, format de pixels et rendu de trames.
Exporter et sauvegarder ses projets.
Travaux pratiques :
Optimisation et exportation d’un projet vidéo.

Public

Particuliers et demandeurs d’emploi. Connaissances en Photoshop.

Durée

35 heures (5 jours)

Localisation

Bordeaux ou Agen

 PLACES

1 à 10 participants

  Tarif

2150€

Rappels sur les bases
Les effets 3D.
Créer un projet.
Récupérer des calques depuis Photoshop.
Gérer la caméra.
Gérer l’assistant de points clé.
Synchroniser les effets et les animations.
Créer des interpolations linéaires.
Gérer l’éclairage. Contrôler la vélocité.
Travaux pratiques :
Au moyen d’exercices simples, passer en revue toutes les fonctionnalités de base.

Gestion des trucages
Utiliser l’assistant 3D.
Gérer les incrustations avec des éléments hétérogènes.
Créer un masquage avancé.
Rotoscoping, Rotobéziers, PixelMotion, Mocha, MotionTracker et Morphing.
Peinture de vecteurs : Création de retouches et de dessins animés.
Utiliser l’étalonnage avancé avec les couleurs et les normes.
Maitriser les effets de flou et de déformation.
Travaux pratiques :
Sur la base d’échantillons, créer des trucages simples et avancés. Changer des décors, la luminosité, etc.

Création avancée d’animations 3D
Utiliser les calques de séquence.
Utiliser la fonctionnalité Marionnette, Graph Editor et les rendus stylisés.
Gérer les mouvements 3D.
Gérer l’habillage.
Utiliser les stabilisateurs.
Gérer la parenté.
Les calques de forme.
Travaux pratiques :
Création d’une vidéo en 3D avec des objets, habillés et en mouvements.

Manipulation des expressions
Utiliser des liens dynamiques, des boucles, des cycles.
Gérer le temps et le son avec les expressions.
Comprendre et modifier une expression. Initiation au JavaScript.
Trouver l’expression appropriée sur le Web.
Travaux pratiques :
Modifier des expressions dans des vidéos afin d’en comprendre l’impact. Créer des expressions.

Manipulation de particules
Utiliser l’assistant de création de particules.
Créer des particules.
Utiliser les particules pour créer des effets surnaturels.
UJtiliser des couches 3D.
Utiliser les Vagues, la Card Dance, les Caustics, le Cycore FX.
Travaux pratiques :
Dans un environnement neutre puis plus complexe, créer des particules (feu, nuage, eau, fumée…).

Plugins et sorties
Utiliser des modèles de rendu/sortie.
Automatiser des tâches.
Gérer la sortie sonore.
Travaux pratiques :
A partir des différents fichiers déjà rendus, observer leurs caractéristiques en fonction de différents paramètres.

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