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AFTER EFFECT 2

Approfondissement

Rappels sur les bases
Les effets 3D.
Créer un projet.
Récupérer des calques depuis Photoshop.
Gérer la caméra.
Gérer l’assistant de points clé.
Synchroniser les effets et les animations.
Créer des interpolations linéaires.
Gérer l’éclairage. Contrôler la vélocité.
Travaux pratiques :
Au moyen d’exercices simples, passer en revue toutes les fonctionnalités de base.

Gestion des trucages
Utiliser l’assistant 3D.
Gérer les incrustations avec des éléments hétérogènes.
Créer un masquage avancé.
Rotoscoping, Rotobéziers, PixelMotion, Mocha, MotionTracker et Morphing.
Peinture de vecteurs : Création de retouches et de dessins animés.
Utiliser l’étalonnage avancé avec les couleurs et les normes.
Maitriser les effets de flou et de déformation.
Travaux pratiques :
Sur la base d’échantillons, créer des trucages simples et avancés. Changer des décors, la luminosité, etc.

Création avancée d’animations 3D
Utiliser les calques de séquence.
Utiliser la fonctionnalité Marionnette, Graph Editor et les rendus stylisés.
Gérer les mouvements 3D.
Gérer l’habillage.
Utiliser les stabilisateurs.
Gérer la parenté.
Les calques de forme.
Travaux pratiques :
Création d’une vidéo en 3D avec des objets, habillés et en mouvements.

Public

Particuliers et demandeurs d’emploi. Connaissances en Photoshop.

Durée

14 heures (2 jours)

Localisation

Bordeaux ou Agen

 PLACES

1 à 10 participants

  Tarif

875€

Manipulation des expressions
Utiliser des liens dynamiques, des boucles, des cycles.
Gérer le temps et le son avec les expressions.
Comprendre et modifier une expression. Initiation au JavaScript.
Trouver l’expression appropriée sur le Web.
Travaux pratiques :
Modifier des expressions dans des vidéos afin d’en comprendre l’impact. Créer des expressions.

Manipulation de particules
Utiliser l’assistant de création de particules.
Créer des particules.
Utiliser les particules pour créer des effets surnaturels.
UJtiliser des couches 3D.
Utiliser les Vagues, la Card Dance, les Caustics, le Cycore FX.
Travaux pratiques :
Dans un environnement neutre puis plus complexe, créer des particules (feu, nuage, eau, fumée…).

Plugins et sorties
Utiliser des modèles de rendu/sortie.
Automatiser des tâches.
Gérer la sortie sonore.
Travaux pratiques :
A partir des différents fichiers déjà rendus, observer leurs caractéristiques en fonction de différents paramètres.

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