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Instagram est devenu ces dernières années, une plateforme extrêmement utile et indispensable pour les entreprises. Découvrons alors ensemble pourquoi il est aujourd’hui essentiel d’être présent sur les réseaux pour augmenter la notoriété de son entreprise et acquérir de nouveaux clients. Instagram propose une multitude de formats adaptés à tous les objectifs et tous les besoins !

Une communication on line réussie

Internet a permis à tous les types d’entreprises de promouvoir leurs produits et leurs services. Les réseaux sociaux, eux, ont permis d’offrir au plus grand nombre la possibilité de gérer leur image et de s’exprimer directement et de manière gratuite sur Internet. S’il est possible de se faire connaître sur Instagram sans disposer de gros moyens financiers, Instagram offre également la possibilité de se lancer dans la création de campagnes publicitaires Social Ads. Qu’il s’agisse de photos, de vidéos, ou encore de stories, les formats sont nombreux et répondent à des objectifs précis. Opter pour une campagne de publicité Instagram Ads permet d’optimiser la portée de ses contenus et d’augmenter la visibilité de ses offres, au-delà de ses propres followers pour toucher davantage d’utilisateurs en ciblant son audience (zone géographique, âge, centres d’intérêt, …). 

Augmenter ses ventes

Instagram est un formidable levier pour élargir sa communauté en créant un lien privilégié et personnalisé avec ses abonnés et clients potentiels. En effet, ce réseau social permet de se faire connaître auprès de dizaines ou de millions de personnes et de stimuler la conversion et l’engagement des consommateurs.

Publier des photos ou des vidéos sur Instagram est donc un excellent moyen d’accroître sa notoriété, sa visibilité et de générer potentiellement plus de ventes. De plus, Instagram propose aux comptes professionnels d’avoir accès à des outils statistiques permettant d’analyser et optimiser son compte instagram. Sachez qu’un compte professionnel peut être créé gratuitement directement sur votre profil.

 

Fidéliser sa clientèle

Être présent sur Instagram permet non seulement de fidéliser ses clients existants, mais aussi d’agrandir sa communauté. Instagram est aujourd’hui le canal de communication par excellence pour toucher de nouveaux clients potentiels en leur permettant de découvrir ses produits ou ses services de manière interactive et moderne. Via Instagram, les abonnés peuvent être au courant des évolutions, des nouveautés, des coulisses de l’entreprise.. ils peuvent même être amenés à participer via des questionnaires ou encore des jeux concours.




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